1 lt Pulpe de tomate san marzano
1 lt de tomate pelée ( ciliegino) crue
50 g de tomates cerises fraîches
100 g de carottes
1 Branche de Céleri, environ 50 g
1 Oignon rouge de tropea 80 g ( 50 g d' oignon classique si on en trouve pas )
1 Gousse d'ail
30 ml Huile d'olive
15 g de sel fin iodé
1) On coupe en petits carrés les carottes, le céleri, l'oignon et on laisse revenir pendant 20 minutes à l' huile EVO à feu très doux.
2) On ajoute la gousse d'ail pelée et écrasée le dernier 5 minutes avant la fin de la cuisson des légumes.
3) On ajoute donc la sauce tomate San Marzano et les tomates pelées ciliegino, ensuite on porte le tout à point d' ébullition.
4)Une fois que le point d'ébullition est achevé, on baisse le feu au minimum et on laisse mijoter pendant 45 minutes, maximum 4-6 heures.
5)20 minutes avant la fin, rajoutez des tomates cerises fraîches et laissez-les cuire avec le reste de la sauce ou on peut après les laisser entières ou les passer au mixeur plongeur.
6) Une fois terminée la cuisson vous pouvez désormais laisser refroidir votre sauce tomate dans la casserole naturellement jusqu à quand elle achève la température ambiante ( La cuisson passive c est une étape importante dans l'enrichissement de la sauce tomate: À ne pas rater=
7) Conserver la sauce tomate au frigo
8) Servez vous de la sauce tomate à la réchauffent avant de l'utiliser en accompagnements aux autres plats.
S'il s'agit de pâtes, la sauce tomate va peut-être laisser revenir les pâtes dans la poêle en ajoutant 150 ml d' eau de cuisson des pâtes ( amidée ) pour aider à la "mantecatura".
Vous avez complété donc complété votre sauce tomate faite maison !
Comments